American : les miles se feront plus rares chez ses partenaires

Les membres d'AAdvantage, le programme de fidélisation d'American Airlines, gagneront des miles en fonction du prix de leurs billets, et non plus de la distance parcourue, à compter du 1er août. Et, les voyageurs d'affaires vont devoir faire face à un autre changement encore plus agaçant : certains vols des partenaires de la compagnie américaine seront beaucoup moins bien récompensés.

En plus d'avoir repensé son système de calcul des AAdvantage miles, American Airlines a revu la grille des récompenses appliquées sur les vols de ses partenaires. Le site The Points Guy a passé au crible ces modifications. Si les taux de 15 tarifs de partenaires - principalement en Business et First - ont augmenté, la compagnie américaine a réduit les taux des miles obtenus d'environ 180 tarifs. Les baisses vont de 10% à 100%. Par exemple, le client ayant un billet Économique (classe N) de Royal Jordanian n'engrangera plus aucun point sur son compte de fidélisation.

Selon le site anglophone, ce changement pourrait s'effectuer en même temps que la mise en place du nouveau système de calcul des AAdvantage miles, soit le 1er août 2016.