Au Japon, une compagnie ferroviaire s’excuse pour 20 secondes… d’avance !

99

Voilà un incident qui fera rêver les voyageurs d'affaires habitués à attendre leur train de longues minutes sans une explication de la SNCF. La compagnie ferroviaire japonaise Metropolitan Intercity Railway s'est excusée auprès de ses clients car un de ses trains est parti avec 20 secondes d'avance mardi dernier.

Le Japon possède l'un des réseaux ferroviaires les plus fiables et ponctuels du monde. La Metropolitan Intercity Railway Company, qui gère le Tsukuba Express reliant Tokyo et la ville de Tsukuba s'est donc alarmée de voir son train de 9h44 du mardi 14 novembre 2017 ne pas respecter l'horaire prévu. L'entreprise a publié un communiqué pour s'excuser car celui-ci était parti à 9h43 et 40 secondes... soit avec 20 secondes d'avance.

Elle explique dans son message "Le 14 novembre, vers 9h44, une compagnie de chemin de fer Metropolitan Intercity Railway (...) a quitté la gare de Minami Nagareyama environ 20 secondes avant l'heure indiquée sur l'horaire. Nous nous excusons profondément pour le désagrément sévère imposé à nos clients".