Australie : contrôles renforcés dans les aéroports après un attentat déjoué

Les autorités australiennes ont déjoué un projet d'attentat. Selon le premier ministre australien, Malcolm Turnbull, les terroristes avaient prévu de s'en prendre à un avion de ligne. Les mesures de sécurité ont ainsi été renforcées dans les aéroports du pays. Des délais sont à prévoir.

Les voyageurs d'affaires font face à des contrôles plus strictes dans les aéroports australiens. Les autorités ont renforcé la sécurité sur les installations après la découverte d'un projet d'attentat. Les bagages cabines et enregistrés sont par exemple soumis à des vérifications supplémentaires. Sydney Airport avertit les passagers que ces mesures peuvent entraîner des délais sur la plate-forme.

Le complot terroriste déjoué par les forces de l'ordre australiennes visait, semble-t-il, à "faire tomber" un avion avec un engin explosif. Quatre hommes ont été arrêtés le samedi 29 juillet 2017. Ils sont soupçonnés d'être liés à ce projet d'attentat. Le commissaire Andrew Colvin de la police fédérale australienne a ajouté "Nous pensons qu'il s'agit de terrorisme d'inspiration islamique. Nous devons enquêter de manière approfondie sur ce qui se cache exactement derrière cela".