Bagage endommagé ou perdu : seulement 1 passager sur 4 dépose une plainte

Une des plus grandes préoccupations des voyageurs d'affaires qui prennent l'avion est de voir leur bagage enregistré perdu ou endommagé pendant le trajet. Pourtant, il semblerait que peu d'entre eux font une réclamation lorsque leur crainte devient réalité. Selon la dernière étude d'AirHelp, seulement 1 passager sur 4 dépose une plainte en cas de perte ou d'endommagement de sa valise.

La dernière étude d'AirHelp révèle que 73% des passagers aériens en Europe ne déposent pas de réclamation en cas de perte ou d'endommagement de leur bagage à l‘aéroport. Pourtant, selon la Convention de Montréal et la législation française, les voyageurs peuvent dans ce cas avoir droit à une indemnisation allant jusqu'à 3000€ de la part de la compagnie en faute.
 
Dans un tiers des cas (31%), les clients n'ont pas déposé de demande d'indemnisation car ils ne pensaient pas y avoir droit. De plus, 26% des sondés ne connaissaient pas ce droit et 24% estimaient que ce "n'était pas la peine" de le faire.
 
Le sondage indique par ailleurs que 44% des passagers européens ont déjà vécu des problèmes de retard, de perte ou d'endommagement de leurs valises enregistrées.