BCD Travel : le Royaume-Uni reste la première destination des voyageurs d’affaires

186

Le Brexit n'a pas freiné les voyageurs d'affaires. Selon BCD Travel, le Royaume-Uni reste la première destination des Corporate européens. La TMC a fait ce constat en analysant les ventes de billets d'avion achetés par ses clients pour son rapport annuel "Cities & Trends".

Par ailleurs, Londres et New York sont toujours les villes qui attirent le plus de Corporate.

En effet, en dépit des préoccupations liées à l’impact potentiel du Brexit, la capitale britannique conserve sa place de première destination du voyage d’affaires en Europe.

Elle est suivie par Vienne et Amsterdam. Zurich est quatrième tandis que Paris clôture le top 5 européen.
Les USA attirent les corporates
Pas de changement non plus sur la première marche du podium mondial. Comme l’an passé, New York est la destination principale pour les voyages hors Europe. Shanghai occupe la 2ème place tandis que Dubaï est 3ème.

Les USA constituent une place d'affaires incontournable. Cinq des dix premières villes du classement se trouvent aux États-Unis, dont deux villes en Californie. La Silicon Valley et ses nombreuses entreprises tech continuent d’attirer les voyageurs d’affaires.

Le top 10 inclut également deux villes chinoises, Shanghai et Pékin, en raison notamment des liens économiques avec la Chine, second partenaire commercial de l’Europe après les États-Unis.

"Nous observons que le nombre de réservations de billets d’avion a continué de croitre l’an passé. La place prééminente de certaines destinations reflète non seulement leur importance comme centres d’affaires mais également leur attrait en tant que destinations pour les conférences et événements", ajoute Stewart Harvey, Président EMEA chez BCD Travel.