BCD Travel : pas de frais GDS sur les billets British Airways et Iberia

BCD Travel a suivi la même stratégie que ses concurrents Amex GBT, FCM ou Carlson Wagonlit Travel. La TMC a trouvé un accord avec British Airways et Iberia qui dispense les voyageurs d'affaires des frais appliqués sur les réservations effectuées par GDS.

BCD Travel a signé un accord pluriannuel avec British Airways et Iberia qui évite à ses clients de payer la surcharge GDS de 9,50€ appliquée sur les billets des compagnies aériennes réservés via les GDS depuis le 1er novembre 2017.

La TMC précise que "En vertu de cet accord pluriannuel, BCD Travel prend le ferme engagement de collaborer avec BA et IB, ainsi que les fournisseurs technologiques, pour déterminer comment améliorer l’expérience de voyage de leurs clients mutuels, grâce aux nouvelles technologies et capacités de distribution. BCD tient également à ce que les entreprises continuent de profiter des avantages offerts par les canaux de distribution traditionnels et continuera à explorer les GDS offrant une solution NDC viable".

Plus tôt cette année, British Airways et Iberia ont annoncé leur volonté d’appliquer des frais, à compter du 1er novembre, sur toutes les réservations effectuées hors plate-forme NDC (New Distribution Capability) ou hors de leurs sites internet, points de vente et centres d’appels.

BCD Travel signale que "L’un des trois principaux GDS soutient cet accord qui autorise BA et IB à renoncer à appliquer les frais sur les réservations effectuées par son intermédiaire. BCD est désormais convaincue que les deux autres GDS rallieront bientôt cet accord".