Bientôt de nouvelles destinations depuis l’aéroport de Châteauroux ?

86

L'aéroport Marcel-Dassault-Châteauroux-Déols souhaiterait développer son activité passagers. La plate-forme, qui propose actuellement des vols saisonniers vers Ajaccio et Nice, envisage d'ouvrir de nouvelles lignes. Ses objectifs sont Lyon, Palma de Majorque et Londres.

Avec un taux de remplissage de 86%, l'aéroport de Châteauroux est satisfait des résultats de sa desserte vers Ajaccio lancée il y a 4 ans. Sa nouvelle ligne saisonnière bihebdomadaire, ouverte en juin dernier, a également enregistré de bons résultats. Mark Bottemine, directeur de la plate-forme a expliqué à La Nouvelle République que "Le taux de remplissage était de plus de 63 %. Nous nous étions fixés comme objectif un taux de 40 %. Cette ligne est donc également une réussite, avec un total de 1.173 passagers".

Ces belles performances permettent à l'installation d'envisager d'étendre son offre. Le directeur a indiqué: "Nous travaillons actuellement sur des vols vers Lyon, qui est un hub important. L'idée serait de pouvoir commercialiser, via les agences de voyage, des trajets vers Barcelone, Madrid, Milan… Avec un changement à Lyon, mais sans réenregistrement. Beaucoup de choses sont possibles avec des accords entre compagnies". Autres objectifs : Palma de Majorque et, destination plus business, Londres. Mais ces ouvertures ne sont encore qu'à l'état de projet, l''aéroport doit encore trouver les partenaires et les financements.