British Airways fera décoller des B777 densifiés au départ de Gatwick en 2018

86

L'été prochain, les passagers Eco de British Airways seront plus serrés dans les B777 au départ London Gatwick. La compagnie britannique a décidé de densifier ses avions en installant 10 sièges par rangée au lieu de 9 afin de mieux faire face à la concurrence de Norwegian sur cette plate-forme.

British Airways fait face à la concurrence grandissante de Norwegian sur l'aéroport de Gatwick. Pour réduire ses coûts unitaires, la compagnie britannique a décidé de densifier les B777 basés sur la seconde plate-forme londonienne lors du programme d'été 2018. Comme cela avait été évoqué en novembre dernier, les avions disposeront de 10 sièges par rangée (3x4x3) en classe économique au lieu de 9.

Selon le journal Independent, le 1er vol densifié décollera de Gatwick le 7 mai 2018 et mettra le cap sur Kingston (Jamaïque). L'appareil assurera les fréquences des lundi et mercredi. Les B777 avec 10 places par rangée en Eco assureront aussi la desserte tri-hebdomadaire de Punta Cana à compter du 8 mai ou encore les liaisons entre l'aéroport londonien et Cancun à partir du 20 juin 2018.

Les avions densifiés voleront également vers Orlando, Tampa, Fort Lauderdale et New York pendant le prochain programme estival. Ils seront entre autres déployés sur la Grosse Pomme à partir du 8 juillet 2018.

Les B777 basés sur London Heathrow garderont pour leur part la disposition de 9 fauteuils par rangée en classe Eco.