British Airways : la grève des PNC est prolongée jusqu’au 15 août

Les hôtesses et stewards sous contrat mixed fleet de British Airways accentuent la pression sur leur direction. Actuellement en grève jusqu'au 1er août, ils viennent d'annoncer le prolongement du mouvement de 15 jours supplémentaires.

Unite, le syndicat qui représente les PNC sous contrat mixed fleet de British Airways, a déposé un nouveau préavis de grève du 2 au 15 août 2017. Ainsi, la compagnie britannique fait maintenant face à un mouvement social de 4 semaines consécutives au lieu de 2.

Toutefois, l'entreprise assure une nouvelle fois qu'elle opérera la majorité de ses vols au départ de Londres Heathrow. Elle prévoit uniquement de fusionner certains services.

La compagnie effectuera également l'ensemble de ses liaisons au départ de London City, London Gatwick et London Stansted ainsi que ses dessertes méditerranéennes au départ de Birmingham, Bristol et Manchester.

En outre, sa partenaire oneworld Qatar Airways assurera pour son compte certaines lignes court-courriers.

Les hôtesses et les stewards sous contrat mixed fleet réclament par leurs différentes actions une hausse des salaires et de meilleures conditions de travail.

Il est conseillé aux voyageurs d'affaires de vérifier le statut de leur vol avant de se rendre à l'aéroport.