British Airways : les sièges Eco ne s’inclineront plus sur les courts-courriers

Les voyageurs d'affaires, passagers éco des vols court-courriers de British Airways, ne pourront bientôt plus baisser le dossier de leur siège pour se relaxer. La compagnie britannique a prévu d'implanter des fauteuils éco qui ne s'inclinent pas dans ses avions courts-courriers.

British Airways a décidé d'installer des sièges Eco au dossier non-inclinable dans 35 A320neo et 321neo qui seront mis en service plus tard cette année. Ces appareils seront déployés sur les vols de moins de 4 heures. Ainsi, la compagnie ne proposera plus de fauteuils inclinables dans ses classes Eco court-courriers d'ici la fin de l'année.

La compagnie britannique – qui a essuyé plusieurs critiques pour ses mesures inspirées du modèle low-cost comme l'arrêt du snack gratuit – espère ainsi faire des économies, mais également éviter les guerres entre les passagers. Alors que les compagnies aériennes réduisent de plus en plus leur pitch pour maximiser la capacité des avions, les dossiers inclinés sont, en effet, de plus en plus régulièrement sources de disputes entre les voyageurs.