British Airways : quelques perturbations pendant les 7 jours de grève

British Airways va de nouveau faire face à un mouvement social de ses PNC sous contrat "Mixed Fleet". Et les tensions sont de plus en plus vives. Les hôtesses et stewards sont cette fois-ci appelés à faire grève du 3 au 9 mars 2017, soit 7 jours consécutifs. L'action va perturber quelque peu les vols domestiques et entraîne entre autres l'annulation d'une liaison Londres-Doha, le 3 mars.

Après avoir annoncé un plan de vols quasi normal pendant ce nouveau mouvement social, British Airways publie un communiqué sur les perturbations de ses vols entre le 3 et le 9 mars 2017, en raison d'une nouvelle grève de ses PNC sous contrat "Mixed Fleet" qui réclament une hausse des salaires.

Si tous les vols seront opérés normalement au départ de London City, Gatwick et Stansted, la compagnie prévoit quelques perturbations sur Heathrow. Elle précise "la vaste majorité des vols au départ de London Heathrow seront opérés normalement avec quelques vols fusionnés. Les court-courriers sont ceux qui ont le plus de risque d'être annulés".

Le transporteur annonce d'ores et déjà la suppression des dessertes suivantes :
BA0123 – London Heathrow – Doha (vendredi 3 Mars)
BA0122 – Doha – London Heathrow (samedi 4 Mars)
BA1306 – London Heathrow – Aberdeen (dimanche 5 Mars)
BA1307 – Aberdeen – London Heathrow (dimanche 5 Mars)

Il est conseillé aux voyageurs d'affaires de vérifier le statut de leur vol avant de se rendre à l'aéroport.

British Airways publiera ce vendredi ses prévisions pour la période de grève du 6 au 9 mars.