Brussels Airlines : le Hi Belgium Pass s’étend à 13 villes belges

96

Le Hi Belgium Pass est un produit qui permet de s'envoler vers la Belgique et de circuler ensuite gratuitement en train. Il étend son offre à 6 villes belges supplémentaires, couvrant désormais 13 villes belges.

Au printemps dernier, Brussels Airlines, Brussels Airport, la SNCB et les services touristiques belges ont lancé une initiative conjointe afin de stimuler le tourisme en Belgique, durement touché par les attentats du 22 mars. Avec le Hi Belgium Pass proposé au prix de 149 euros, les visiteurs de dix-huit pays européens et de la Russie (en tout 50 aéroports) peuvent s'envoler avec la compagnie vers la Belgique puis utiliser gratuitement le réseau ferroviaire de la SNCB ou encore visiter les attractions touristiques dans deux villes de leur choix.

Jusqu'à présent, les clients avaient la possibilité de choisir entre Anvers, Bruxelles, Bruges, Gand, Louvain, Liège et Malines. L'offre s'étend désormais aux villes d’Ypres, Charleroi, Eupen, Mons, Louvain-la-Neuve et Tournai.

Le pass principalement pensé pour les clients loisirs peut permettre aux voyageurs d'affaires indépendants ou sans contrat corporate en Belgique de s'y déplacer plus facilement. Ils peuvent également s'offrir un pause bleisure grâce aux visites gratuites offertes par exemple au Musée In Flanders Fields et au Beffroi à Ypres, au Musée des Beaux-Arts de Charleroi, au musée d'art contemporain (IKOB) d'Eupen, au Musée Hergé à Louvain-La-Neuve, au Memorial Museum de Mons, à la Maison de la Marionnette ou encore au Musée de la Tapisserie de Tournai.