Brussels Airlines rachetée par Lufthansa pour 2,6 millions d’euros ?

81

Lufthansa détient 45% de Brussels Airlines et dispose d'une option lui permettant de racheter les actions manquantes. Elle doit se prononcer d'ici la fin du mois sur ses projets pour la compagnie belge. Toutefois les actionnaires commencent à s'inquiéter. Selon les médias belges, l'entreprise allemande pourrait ne débourser que 2,6 millions d'euros.

Lors du rachat des 45% de Brussels Airlines en 2009, Lufthansa avait intégré une clause stipulant que le prix des actions restantes serait déterminé en fonction des résultats de l'entreprise belge. Or, Brussels Airlines qui avait obtenu une ligne de crédit auprès de sa maison-mère, lui doit encore 45 millions. Ainsi selon les médias belges, le prix d'achat total pourrait n'atteindre que 2,6 millions d'euros.

Les actionnaires ne voient pas ce montant d'un bon œil. Ils auraient actuellement d'âpres conversations avec la direction de la holding allemande pour trouver un consensus.

Lufthansa qui avait organisé une conférence à Paris le 26 septembre 2016, a été interrogée sur ce sujet. "Nous ne pouvons pas donner de détail sur la position du groupe Lufthansa car des discussions sont encore en cours", a répondu Heike Birlenbach, Vice-présidente Sales Europe Lufthansa Group. Elle a ajouté que l'entreprise tiendrait l'engagement pris et annoncera sa décision à la "fin du mois". Il lui reste donc 3 jours...