Cathay Pacific : de nouveaux vins en Business et First

Les voyageurs d'affaires peuvent découvrir une nouvelle sélection de grands crus à bord des classes Affaires et Première des vols de Cathay Pacific entre Paris et Hong-Kong. La nouvelle carte est lancée ce mois de septembre.

Les passagers de la Première Classe de Cathay Pacific pourront déguster six vins à bord dont le Saint Julien 4ème Grand Cru Classé – Château Branaire Ducru 2008. Un vin "fin et élégant, d’une très belle persistance, dont l’aromatique s’ouvre sur de très belles notes de fruits rouges bien mûrs, d’épices douces entourées d’un fin boisé distingué", explique Eric Galinsky, Directeur de l’École de vin chez Lavinia. Dans cette classe, les voyageurs auront aussi l’opportunité de goûter un Sauternes – Lieutenant de Sigalas 2009. Ce vin sera servi lors du dessert.
 
Les clients de la Classe Affaires se voient également proposer de nouveaux crus à bord des vols opérés par Cathay Pacific au départ de Paris. L’occasion, par exemple, de boire un Macon Village Maison Joseph Drouhin 2015, "qui offre en bouche une sensation de fraîcheur où l’on retrouve la plénitude des fruits frais, l’élégance et la minéralité", ajoute l'expert Eric Galinsky.
 
Outre des vins français à bord, les amateurs de vins pourront découvrir des crus d’Australie, d’Italie ou de Nouvelle-Zélande comme le vin néo-zélandais Marlborough Ribbonwood "Sauvignon blanc" 2016.
 
La compagnie aérienne de Hong-Kong propose également du champagne KRUG "Grande Cuvée" pour les passagers de la Première Classe, et un champagne DEUTZ "Brut Classic" en Classe Affaires.