1 million de clients de Ryanair toujours en attente de remboursement

2546

Près d’un million de personnes en Europe n’ont toujours pas reçu de remboursement pour leurs vols annulés de Ryanair.

La compagnie insiste sur le fait que les remboursements en attente sont principalement ceux qui ont été réservés par l’intermédiaire d’agences de voyage en ligne, et non directement auprès de la compagnie aérienne.

Le PDG de Ryanair, Eddie Wilson, affirme que 90 % des personnes qui ont demandé un remboursement l’avaient reçu avant la fin du mois de juillet. « Il y a des gens dont les cartes de crédit ont expiré et nous n’avons pas pu leur envoyer de l’argent, nous essayons de contacter les passagers ».

En juillet, la compagnie aérienne a insisté pour que 90 % des demandes de remboursement soient traitées avant la fin du mois. Elle a également déclaré que depuis la réouverture de son bureau de Dublin début juin, la compagnie aérienne avait traité toutes les demandes de remboursement de mars et qu’à la fin du mois de juin, 50 % des remboursements d’avril avaient été effectués.

Il y a trois mois, en mai, Ryanair a déclaré qu’il pourrait lui falloir entre trois et six mois pour rattraper le retard accumulé dans le traitement des vols annulés en raison de la pandémie de Covid-19 en avril, mai et juin.