38 nouveaux départements sous couvre-feu dès vendredi

Ce sont au total 54 départements qui doivent maintenant respecter les mesures de couvre-feu en vigueur entre 21 heures et 6 heures du matin. 46 millions de français sont concernés.

Lors de sa conférence de presse, jeudi en fin de journée, le Chef du gouvernement, Jean Castex, a annoncé que « la progression de l’épidémie nous conduit à étendre le couvre-feu à 38 nouveaux départements. Il s’appliquera de 21 heures à 6 heures, pour une durée de six semaines et ce dès vendredi minuit.« 

Le Premier Ministre a tenu à rappeler que « La situation est grave. Elle est grave en Europe, elle est grave en France. » Jean Castex a bien insisté sur le fait que « la deuxième vague est là » avec un niveau de circulation du virus « extrêmement élevé. »

Il est possible, depuis mercredi soir, de consulter une carte publiée par Santé Publique France sur la plateforme Géodes. Un document qui permet de découvrir d’une façon très précise quelle est la situation dans sa commune, et dans les communes voisines, qu’il s’agisse d’un petit village ou d’une grande ville.