Coronavirus : Accor et Bureau Veritas lancent un label autour de mesures sanitaires

Le groupe hôtelier a décidé d’unir ses forces avec l’un des leaders mondiaux des essais, de l’inspection et de la certification, pour développer un label visant à certifier que le niveau de sécurité et des mesures d’hygiène est adapté à la reprise.

Le nouveau label doit contribuer à la reprise efficace et en toute sécurité du secteur de l’hôtellerie et de la restauration. Il aura pour vertu de définir les standards sanitaires applicables à tous les hôtels du Groupe Accor ainsi qu’aux autres chaînes et hôtels indépendants. Ce travail, mené avec des médecins et épidémiologistes, est élaboré en concertation avec les propriétaires Accor et les groupements représentant l’hôtellerie : UMIH, GNC, GNI.

Les travaux seront partagés dès la semaine prochaine au sein de l’Alliance France Tourisme ainsi qu’aux ministères concernés (Ministère du Tourisme, Ministère de la Santé et Ministère du Travail) afin qu’ils soient étroitement associés et valident les standards préconisés. Des propositions concrètes seront soumises en France puis en Europe aux différents gouvernements, ministères en charge et commissions pour le dé-confinement.

A lire aussi l‘interview de Franck Gervais, directeur général Europe d’Accor, par notre confrère L’Echo Touristique, dans lequel il revient notamment sur les normes sanitaires – gants, masques, distanciation… – que le groupe entend mettre en place en France après le début du déconfinement, le 11 mai.