Covid-19 – Les tests antigéniques et PCR arrivent dans les aéroports parisiens

Les laboratoires Cerballiance sont désormais partenaires d’Aéroports de Paris pour les tests de dépistage Covid. Avec ce partenariat, les passagers au départ peuvent prendre rendez-vous dans un laboratoire du réseau Cerballiance ou dans un centre de dépistage Cerballiance en aéroport, installé dans un premier temps à Paris-Orly dès le vendredi 6 novembre, puis la semaine suivante à Paris-Charles de Gaulle. Les passagers auront la garantie d’obtenir un résultat sous 48 heures pour un test RT-PCR et sous 1 à 2 heures maximum pour un test antigénique.

Les normes sanitaires actuellement en vigueur évoluent et diffèrent selon les destinations et les pays. De nombreux pays ne reconnaissent encore que la validité des seuls tests virologiques RT-PCR – et non antigéniques – de moins de 72 ou 48 heures, pour l’admission des passagers en provenance de France.
Afin de vérifier les exigences du pays d’arrivée, les passagers sont invités à se rapprocher de leur compagnie aérienne et peuvent également  consulter les sites parisaeroport.fr et France diplomatie pour connaître les conditions sanitaires précises de leur voyage.

Pour réaliser ces test, des créneaux de réservation seront disponibles sur la plateforme doctolib.fr pour garantir aux voyageurs une prise en charge sur une plage horaire donnée. Une fois sur le site de doctolib, Il faut indiquer « Cerballiance » et vous trouverez la référence des implantations en ville ainsi que celles de Cerballiance à Paris-Orly puis celles de Cerballiance à Paris-Charles de Gaulle la semaine du 9 Novembre. Les réservations en ligne sur doctolib commenceront à partir du 5 novembre à 18h00. Attention : il est nécessaire de se munir de son billet d’avion pour réaliser son test à l’aéroport.