Aeromexico : de la bière Corona pour lutter contre le virus

2078

La compagnie aérienne mexicaine annonce qu’elle est désormais associée au groupe Modelo dans un projet visant à protéger les voyageurs et les employés du transporteur national du Mexique contre le Covid-19. 

Le Groupe Modelo est le plus important brasseur du Mexique , connu pour sa production de la bière Corona. Modelo qui fabrique désormais un gel antibactérien avec l’alcool obtenu lors du processus de fabrication de la bière. « Le produit répond aux normes sanitaires mexicaines et garantit une concentration d’alcool de 70 %. Grâce à l’accord commercial entre les deux sociétés« , peut-on lire dans le communiqué publié par Aeromexico.

Près de 5 millions de sachets et plus de 15 000 flacons de gel antibactérien seront livrés pour être utilisés par les passagers et les employés d’Aeromexico, tant à terre qu’à bord.

Le brasseur de la bière Corona, dont l’image a été raillée sur les réseaux sociaux depuis l’apparition de la pandémie,  entend « poursuivre les efforts pour contribuer à la reprise économique », et peut-être, aussi, associer son nom à la crise sanitaire de façon plus positive.