Aeromexico : enregistrement automatisé des bagages à Paris

A l’heure où les technologies sans-contact marquent des points dans le cadre de l’épidémie de Covid-19, les clients voyageant avec la compagnie mexicaine peuvent utiliser ce service au départ de CDG.

Aeromexico permet désormais à ses passagers à CDG d’effectuer l’enregistrement des bagages grâce à un système de libre-service. C’est le second aéroport où la compagnie mexicaine propose ce service, avec Amsterdam. Pour utiliser ce système, les passagers doivent ou bien s’enregistrer en ligne, ou bien aux bornes à l’intérieur de l’aéroport (terminal 2E) ou encore via l’application Aeromexico.

L’un des avantages, dans le contexte sanitaire actuel, est qu’il y a moins de contacts entre les personnes pour une plus grande sécurité des voyageurs, un autre avantage est le temps réduit à moins de 25 secondes par client. Davantage de comptoirs sont disponibles pour les passagers afin qu’il y ait moins d’attente, précise la compagnie.

Actuellement, Aeromexico assure 4 vols par semaine directs de Paris à Mexico et à partir d’octobre 5 liaisons hebdomadaires. La compagnie a indiqué qu’elle continuerait à rétablir progressivement ses activités dans la mesure où les conditions du marché et les restrictions sanitaires le permettront.