Air France au firmament du classement Covid-19 safety rating de Skytrax

La compagnie aérienne a décroché sa cinquième étoile, six mois après avoir obtenu la quatrième… La preuve de son engagement en termes de sécurité sanitaire, à l’heure du Covid-19.

À l’issue d’un audit complet effectué en juin 2021, Skytrax salue l’efficacité des mesures sanitaires mises en place par Air France pour ses clients et ses personnels depuis le début de la crise, ainsi que les améliorations apportées au cours du premier semestre 2021. La compagnie a ainsi décroché ce 27 juillet une cinquième étoile au classement Covid-19 Airline Safety Rating délivré par cette agence internationale de notation du transport aérien. Après avoir obtenu 4 étoiles en janvier dernier, elle obtient ainsi la plus haute notation dans cette évaluation référente dans le secteur du transport aérien.

Parmi ces mesures, l’organisme a relevé le nettoyage et la désinfection en aéroport et à bord, l’assainissement de l’air en cabine, la mise en place de signalétiques liées à la situation sanitaire, le respect du port du masque, la mise à disposition de gel hydroalcoolique ou encore l’adaptation du service dans les salons Air France et à bord. Rappelons que ces mesures sont regroupées sous le label « Air France Protect ».