Air France dessert 182 destinations cet hiver !

La compagnie aérienne française va atteindre dans les prochaines semaines plus de 90% des capacités offertes en 2019 sur les Etats-Unis. Sur l’ensemble de son réseau, elle ajoutera 23 nouvelles liaisons par rapport à 2020, dont quatre long-courrier, Zanzibar, Mascate, Colombo et Banjul.

Air France vient de détailler son programme Hiver. Dans le cadre de la levée des restrictions de voyage et de la reprise du trafic, la compagnie va opérer jusqu’à 182 destinations (87 en long-courrier et 95 en court- et moyen-courrier) entre octobre 2021 et mars 2022, avec des nouveautés sur tous les continents.

Ainsi, entre le 18 octobre et le 1er novembre, au départ de Paris-Charles de Gaulle, seront inaugurées des dessertes vers Zanzibar (Tanzanie), Mascate (Sultanat d’Oman), Colombo (Sri Lanka) et Banjul (Gambie). Air France reprendra également ses vols vers des escales fermées depuis le début de la crise, soit Fortaleza (22 octobre ), Mahé (23 octobre), Cape Town (31 octobre), Hong Kong (5 novembre) et Seattle (6 décembre). La desserte de Port-Louis (Île Maurice) a déjà repris.

Dans le cadre de la levée des restrictions pour les voyageurs vaccinés attendue en novembre, Air France renforcera progressivement son offre de et vers les Etats-Unis, où elle dessert 11 destinations (New York JFK, Boston, Washington DC, Détroit, Atlanta, Chicago, Miami, Houston, Seattle, San Francisco, Los Angeles) avec jusqu’à 100 vols par semaine. D’ici mars prochain, la compagnie prévoit de revenir à une offre correspondant à environ 90% de celle de 2019 (contre 50% à l’été 2021) en ajoutant des fréquences sur des destinations clés comme New York, Miami ou Los Angeles, et en utilisant des appareils de plus grande capacité.

Sur les DROM, Saint-Martin rejoindra Cayenne, Pointe-à-Pitre, Fort-de-France et Saint-Denis de La Réunion dans la liste des destinations proposées au départ des deux plateformes parisiennes.

Côté court et moyen-courrier sont lancées deux nouvelles destinations au départ de Paris CDG, Tenerife et Rovaniemi. Les lignes estivales entre Roissy et Séville, Las Palmas, Palma de Majorque, Tanger, Faro, Djerba et Cracovie sont par ailleurs prolongées sur la saison hiver. A noter enfin qu’Air France ouvre dès le 31 octobre une liaison au départ d’Orly vers Berlin, avec un vol quotidien, en complément de l’offre au départ de CDG.