Air France et Flying Blue : mesures de flexibilité étendues jusqu’à fin 2021

Air France proroge au 31 décembre prochain les billets 100% modifiables ou remboursables sur tous ses vols. Son FFP Flying Blue maintient pour sa part les statuts et le surplus de XP jusqu’à la fin de l’année.

Air France a instauré, depuis le début de la crise sanitaire, des mesures visant à rassurer ses clients et soutenir l’activité, regroupées sous le label Air France Protect. L’une d’elle concerne la flexibilité des billets, lesquels sont 100% modifiables ou remboursables sur tous ses vols. Initialement prévue jusqu’au 30 septembre prochain, celle-ci est prolongée jusqu’à la fin de l’année. Rappelons que les clients, avec cette mesure, quelle qu’en soit la raison, peuvent modifier leur réservation, obtenir un avoir remboursable s’ils ne souhaitent plus voyager, ou être remboursés si le vol a été annulé.

Flying Blue a également adapté sa politique commerciale depuis le début de la crise sanitaire et en fonction des différentes restrictions limitant les voyages. Le programme de fidélité du groupe Air France-KLM a ainsi déployé des mesures visant à préserver les avantages de ses membres. Mises en place l’année dernière, celles-ci sont reconduites cette année pour ses membres ayant une fin de période de qualification entre mars et décembre 2021.

Ces mesures sont :
1) la garantie de la validité des Miles de tous ses membres Explorer jusqu’à la fin de l’année ;
2) le renouvellement du statut de tous ses membres Elite dont la période de qualification s’étend entre maintenant et décembre 2021 ;
3) la garantie du surplus de Points d’Expérience (XP) en fin de période de qualification, soit un complément, comme l’an dernier, du surplus de XP de ses membres Elite (dont la période de qualification s’étend entre maintenant et décembre prochain), de manière à égaler celui de l’année dernière s’il est inférieur. Cela permet ainsi de continuer à disposer de tous ses XP en vue de conserver ou améliorer son statut. Le surplus de XP sera ajouté le mois suivant le début de sa nouvelle période de qualification.