Airbnb repousse à la semaine prochaine son introduction en bourse

Initialement prévue pour ce jeudi 12 novembre, l’introduction en bourse du géant du partage de logements pourrait finalement intervenir en tout début de semaine prochaine.

Un report stratégique voulu par Airbnb qui redoutait d’être éclipsé par les retombées des élections présidentielles américaines. Un délai alors que l’actualité américaine continue d’être dominée par la politique et par le président Trump qui continue de contester le résultat du scrutin.

La valorisation d’Airbnb est estimée à presque 30 milliard de dollars. Cela en ferait l’une des plus importantes introductions en bourse de cette année.

En 2020, alors que la pandémie de coronavirus a mis un terme aux voyages dans le monde entier, Airbnb a vu ses réservations chuter et ses revenus s’effondrer. En mai, la compagnie a réduit d’un quart son personnel, les réservations ayant chuté de 70 % par rapport à l’année précédente.

Airbnb a rebondi plus vite que prévu au cours de l’été. En juin, les réservations n’ont diminué que de 30 % par rapport au même mois de 2019.

La hausse de la demande a été alimentée par les voyageurs qui recherchent des locations de vacances à proximité pour échapper aux villes fermées et profiter des politiques de travail à distance.