Alaska Airlines propose de nouvelles options pour un voyage « sans contact »

466

Les passagers de la compagnie aérienne Alaska Airlines pourront commander à l’avance de la nourriture à bord ou encore imprimer des étiquettes pour les bagages à partir de leur téléphone mobile.

La compagnie aérienne annonce la mise en place de nouvelles fonctionnalités dans son application mobile qui permettront aux passagers d’effectuer diverses tâches depuis leur téléphone et de limiter les contacts avec les surfaces publiques ou les employés. Alaska Airlines ajoute la possibilité de commander à l’avance des aliments et des boissons, d’imprimer les étiquettes des sacs sans toucher aux bornes et de permettre aux agents de la compagnie aérienne de scanner les cartes d’embarquement à une distance de 1,80 m.

Selon la compagnie aérienne, l’application permet déjà aux voyageurs de s’enregistrer pour un vol, de générer une carte d’embarquement, de changer de siège et de prépayer leurs bagages.

« Ces avancées contribuent à rendre l’expérience de voyage facile et presque entièrement sans contact pour nos clients et ne sont qu’une partie des nombreuses façons dont nous assurons la sécurité de nos clients et de nos employés pendant cette période« , indique le transporteur dans un communiqué.

Alaska Airlines précise également qu’elle a récemment ajouté près de 100 nouvelles mesures de sécurité pour assurer la sécurité de ses passagers et de ses employés en raison de la pandémie.

Les passagers d’Alaska Airlines doivent porter un masque en tissu dans les aéroports et à bord des vols. La compagnie aérienne a mis en place des stations de désinfection des mains dans les aéroports et des lingettes désinfectantes sur ses vols, et a ajouté des filtres à air de qualité hospitalière et des procédures de nettoyage améliorées entre les vols. Le service à bord est également limité afin de réduire le nombre d’interactions entre les passagers et les membres d’équipage.