Apple relance ses voyages d’affaires en Chine

Apple a levé son interdiction de voyager en Chine. La société verse des primes journalières de 500 dollars aux employés qui acceptent de se rendre dans le pays malgré la pandémie de Covid-19.

Les conditions de déplacement, basées sur le volontariat sont très encadrées. Le personnel américain d’Apple voyageant en Chine sera récupéré à l’aéroport et mis en quarantaine dans un hôtel bon marché organisé par les autorités de Shanghai pendant deux semaines. Pendant cette quarantaine, le personnel d’Apple ne pourra pas se faire livrer de nourriture à son hôtel, ni utiliser les services de blanchisserie.

Une fois la quarantaine de deux semaines terminée, Apple enverra les employés en déplacement dans des hôtels plus haut de gamme tels que les hôtels Marriott et Park Hyatt, comme ils le faisaient avant la pandémie, et leur permettra de mener leurs activités.

Les employés qui se porteront volontaires pour se rendre en Chine recevront 500 dollars par jour en plus de leur salaire et de leurs dépenses quotidiennes habituelles.

En janvier, Apple avait interdit les voyages depuis États-Unis vers les usines chinoises.