« Avenir très incertain » pour la compagnie Norwegian

Le gouvernement norvégien a annoncé, lundi 09 novembre, qu’il n’avait pas l’intention d’offrir un soutien financier supplémentaire à Norwegian, laissant la compagnie aérienne avec un « avenir très incertain », a indiqué le transporteur. Cette décision a fait chuter les actions de la société sur le marché boursier, avec une baisse de plus de 20%.

Le ministère norvégien des transports a annoncé son refus de fournir une injection supplémentaire de fonds pour soutenir l’activité du groupe, qui a été touché par la crise du Covid-19. En août dernier, Norwegian avait déjà indiqué qu’elle manquerait de liquidités au premier trimestre 2021, à moins de recevoir de nouvelles aides.

Dans un communiqué, Norwegian indique être désormais confrontée à un avenir « très incertain » après la décision du gouvernement norvégien de ne plus apporter de soutien financier au transporteur.

Le PDG du groupe, Jacob Schram, a estimé que la décision du gouvernement est « très décevante » et constitue « une gifle pour tous ceux qui se battent pour l’entreprise, alors que nos concurrents reçoivent des milliards de fonds de leurs gouvernements respectifs« .

La compagnie aérienne à bas prix emploie environ 2 300 personnes en Norvège et des milliers d’autres dans les autres pays où elle opère.