Avico propose l’annulation sans frais des voyages professionnels

381

Avico, premier courtier français et acteur majeur de l’affrètement en Europe, lance son offre Triple C : Confiance et Coopération vers le Ciel. Il s’agit, comme Avico nous l’a précisé, d’une initiative pour relancer les voyages professionnels et les affrètements sans risques financiers inconsidérés.

Au-delà des contraintes sanitaires en cours, les nombreuses incertitudes liées à la pandémie de Covid-19 sont le premier frein à l’organisation de voyages. Les frontières seront-elles ouvertes, les sites seront-ils confinés, les vols seront-ils maintenus le jour de l’événement ?

Pour que ces inconnues ne soient pas considérées comme un risque insurmontable, Avico
met en place son offre  baptisée « Triple C. » Avec cette offre, les acteurs du voyage et du MICE peuvent se projeter et planifier à nouveau des évènements, sans prendre de risque financier sur le transport aérien, car l’annulation de l’affrètement est possible, sans aucun frais. Cela permet d’anticiper sur la reprise de l’activité, sans attendre « le jour d’après » pour programmer de prochains voyages.

Aujourd’hui, les protocoles sanitaires définis par les Etats, les administrations, les prestataires et les clients interdisent les voyages et les événements ambitieux.
Pour demain, le premier frein, c’est l’incertitude. Cette incertitude qui fait désormais partie du quotidien, avec des réglementations et des conditions sanitaires qui évoluent rapidement, et restent imprévisibles.

Pour la mise au point de cette nouvelle offre, Avico a dialogué avec ses partenaires des compagnies aériennes pour proposer à tous ses clients, à compter de ce jour, de nouvelles conditions contractuelles pour les affrètements à réaliser avant le 30 juin 2021 qui donnent une souplesse maximale aux clients en cas d’annulation liée au Covid-19 directement ou bien à un de ses effets collatéraux, et qui permettent aux acteurs du voyage de reprendre l’initiative :
– De la date de signature du contrat jusqu’à J-15 de l’opération, aucun frais d’annulation de l’affrètement, dès lors que l’annulation du voyage est liée directement ou indirectement au Covid (contraintes administratives, nombre de participants minimum non atteint…).
– De J-15 au jour du vol, si de nouvelles règles administratives ou sanitaires ne permettent plus de réaliser le voyage comme prévu et que le Client annule l’affrètement de ce fait (nouvelles règles nationales ou locales d’admission ou de déplacement plus restrictives, fermeture ou restriction sur le site objet du voyage, détection d’un cluster parmi les participants…), les frais d’annulation sont limités aux frais directs dépensés par la Compagnie (demandes de droits de trafic, prestations des sous-traitants non remboursables…).