BCD Travel : le « duty of care » très important pour 99% des TM !

D’après une étude du spécialiste du voyage d’affaires, le bien-être des voyageurs est l’autre volet le plus important des programmes de voyage des entreprises.

BCD Travel a menée une enquête, en avril dernier, auprès de travel managers et acheteurs de voyages. Sur une échelle de 5 points allant de  » pas du tout important  » à  » extrêmement important « , le “duty of care” ou devoir de diligence (4,7) et la satisfaction et le bien-être des voyageurs (4,5) sont les deux principales priorités des programmes de voyage des entreprises. Parmi les 101 répondants, 99 % considèrent le duty of care comme “très” ou “extrêmement” important. Pour la satisfaction et le bien-être des voyageurs, ce pourcentage s’élève à 93%.

D’autres priorités, notamment le respect des politiques voyage (4,2 sur 5), les économies (4,1), l’analyse des données (3,9), la gestion des fournisseurs (3,8) et la gestion des paiements et des dépenses (3,8), ont connu des baisses l’année dernière. Mais elles se redressent progressivement. Seule l’importance de la durabilité est revenue à son niveau pré-pandémique mais reste moins prioritaire (3,7).