Châteauform’ : de nouveaux outils et protocoles mais une reprise encore lente

Le groupe français, leader européen dans l’organisation de séminaires, événements et formations, a adopté une charte et des mesures sanitaires, réaménagé ses lieux de travail, imaginé une offre Work from City à Paris, et équipe toutes ses maisons en Europe avec une offre de streaming événementiel.

- Publicité -

Châteauform’ rouvre les portes de ses maisons. «Nos sites sont disponibles, ce qui ne veut pas dire qu’ils accueillent déjà tous des événements professionnels. L’activité reprend lentement depuis le mois de juin», précise-t-on au siège de l’entreprise à Saint-Ouen (93). Gestionnaire de 70 sites dans 6 pays d‘Europe, Châteauform’ table surtout sur la reprise entre septembre et décembre, ayant enregistré de nombreux reports sur ces quatre mois. Ainsi, cet été, l’entreprise a décidé de privatiser ses châteaux en France et en Europe, et ce depuis le 1er juillet, les couples d’hôtes laissant les clés de leur maison à des particuliers souhaitant se retrouver en nombre, en famille ou entre amis.

Châteauform’ est toutefois déjà dans les starting-blocks pour répondre au mieux à la demande des professionnels. Côté sanitaire d’abord, en partenariat avec le groupe Socotec, l’entreprise a organisé la reprise de l’activité en définissant une charte COVID-19 labellisée, se traduisant par la mise en place d’un protocole très strict visant à protéger contre le coronavirus. Et l’organisation des événements a été repensée pour accueillir autrement, avec par exemple le réaménagement de grandes salles et des accès privatifs à des espaces de travail. Châteauform’ a aussi imaginé une offre adaptée et allégée, à prix doux au cœur de Paris, baptisée Work from City, à l’adresse des entreprises qui veulent sortir des bureaux ou faire une pause dans le télétravail.

A l’heure où percent les événements hybrides est par ailleurs lancé Châteauform‘ Live : le streaming événementiel. Associé à Stardust Group, concepteur et réalisateur d’événements créatifs sur-mesure, l’entreprise co-fondée par Daniel Abittan a imaginé de nouvelles solutions pour accompagner les réunions, où que soient les équipes. Cette solution « ready to stream » équipe toutes les maisons en Europe. Elle garantit la sécurité des données et la stabilité des flux, permet aux intervenants de prendre la parole partout dans le monde. Un régisseur anime les écrans selon les personnes qui prennent la parole. Une offre clé en main assurant la confidentialité et la personnalisation du service.