Coronavirus : un vol Air Tahiti Nui tous les 10 jours entre Paris et Papeete

La compagnie aérienne maintient certains vols de continuité territoriale entre l’Hexagone et la Polynésie Française.

Air Tahiti Nui assure, pour le compte de l’État, dans le cadre d’une Délégation du Service Public Provisoire, des dessertes entre Paris et Papeete à raison d’une rotation tous les dix jours. « Cette fréquence demeure ajustable à tout moment si l’urgence de la situation le requiert », précise la compagnie polynésienne dans un communiqué.

Les vols au départ de Papeete acheminent des passagers sans escale jusqu’à Paris-CDG tandis que les vols depuis Paris à destination de Tahiti transportent du fret de première nécessité, notamment des produits pharmaceutiques. Ces vols 100% cargo se font via une escale à Pointe-à-Pitre. Une rotation est d’ores et déjà prévue pour une arrivée de passagers à CDG lundi 20 avril à 7h50 (heure locale).

Les prochains vols seront programmés en concertation avec le Haut-Commissariat de la République en Polynésie Française. Les passagers souhaitant rejoindre Paris devront répondre aux conditions sanitaires toujours en vigueur en matière de déplacements des passagers aérien.