Covid-19 – Austrian Airlines et l’aéroport de Vienne lancent un essai de tests rapides

Austrian Airlines a commencé les premiers essais d’utilisation des tests rapides de l’antigène Covid-19 en étroite collaboration avec l’aéroport de Vienne. Dans un premier temps, tous les passagers du vol OS 229 à destination de Berlin auront la possibilité de passer un tel test rapide avant leur départ, entre le 23 octobre et le 8 novembre 2020, dans un premier temps.

Les tests sont gratuits et sont effectués sur une base volontaire. À cette fin, l’aéroport de Vienne a mis en place un centre de dépistage dans la zone d’enregistrement du terminal 3. Après avoir passé le test, les passagers recevront leurs résultats dans un délai de 10 à 15 minutes, soit par SMS, soit personnellement. La carte d’embarquement n’est activée que si les résultats du test sont négatifs, ce qui permet au passager d’entrer dans la zone de sécurité et la porte d’embarquement. Si les résultats des tests sont positifs, le passager concerné sera pris en charge par le service médical de l’aéroport.

Les passagers seront informés de la possibilité de se soumettre à des tests avant le départ par un courriel préalable au vol et une invitation à l’enregistrement. À l’heure actuelle, le test rapide de l’antigène Covid-19 ne remplace pas les tests PCR prescrits par les autorités sanitaires.