Covid-19 – Les compagnies de l’alliance Skyteam veulent des tests rapides pour relancer le transport aérien

739

SkyTeam soutient l’appel de l’Association internationale du transport aérien (Iata) en faveur d’un test COVID-19 standardisé avant chaque vol. Les compagnies aériennes membres de l’alliance préconisent l’amélioration et la mise en œuvre de protocoles de tests, tant avant le départ qu’à destination si nécessaire, pour permettre la réouverture des frontières en toute sécurité et offrir une alternative efficace à la quarantaine.

SkyTeam estime que des tests rapides, évolutifs et fiables de COVID-19, déployés en coopération avec les autorités aéroportuaires locales et les agences gouvernementales, apporteront la sécurité nécessaire à la réouverture des frontières et offriront aux clients une plus grande tranquillité d’esprit.

« L’aviation est le moteur de l’économie mondiale. Avec un nombre de passagers internationaux en baisse de 92 % par rapport à l’année dernière, il est urgent de promouvoir la reprise des activités en restaurant la confiance des clients dans le transport aérien grâce à une solution de test normalisée au niveau mondial« , indique SkyTeam.