Covid-19 – Ouverture d’un centre de tests à l’aéroport de Toulouse-Blagnac

390

L’aéroport toulousain annonce l’ouverture d’un centre  de dépistage qui sera fonctionnel dès le jeudi 10 décembre. Il proposera des test antigéniques accessibles à tous les voyageurs au départ de la ville rose.

« Situé au rez-de-chaussée du Hall C, à proximité immédiate de l’Accueil Information, le centre sera ouvert de 10 h à 18 h, 7 jours sur 7. Le résultat, communiqué sous 30 minutes, simplifiera les formalités de voyage pour le passager« , annonce la plateforme aéroportuaire dans un communiqué.

L’aéroport précise que ce service « renforce le dispositif mis en place par la Préfecture sur le circuit Arrivées, pour les passagers en provenance des pays classés rouge par le gouvernement français. » 

Afin de réaliser son test, chaque voyageur doit respecter une procédure précise. Il faut, d’abord, prendre un rendez-vous sur le site toulouse.aeroport.fr , puis y indiquer les informations demandées (plage horaire, numéro de billet d’avion, etc.) avant de recevoir une confirmation par email et SMS. Un rendez-vous est valable pour 1 à 3 personnes, afin de faciliter l’accès aux familles ou à ceux qui voyagent en groupe.

Le jour du rendez-vous, le passager se rend au centre de test du Hall C, muni de sa carte d’embarquement ou son billet d’avion, en prévoyant un délai de 30 minutes pour réaliser l’ensemble des démarches. Après le prélèvement effectué par l’équipe médicale, les résultats sont communiqués par email, SMS ou directement au comptoir, au passager dans un délai de 30 minutes.

Le test antigénique est remboursé à 100% par l’Assurance Maladie sur présentation de la carte Vitale.