Covid19 – L’Iata demande que les employés du secteur aérien soient prioritaires pour le vaccin

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a renouvelé son appel aux gouvernements pour qu’ils veillent à ce que les employés du secteur de l’aviation soient considérés comme des travailleurs essentiels et donc prioritaires pour la campagne de vaccination contre le Covid-19.

L’IATA justifie ses déclarations en disant que l’industrie de l’aviation fait partie intégrante de la distribution des fournitures médicales, des médicaments et bientôt, du vaccin Covid-19 lui-même.

« Nous ne demandons pas que les travailleurs de l’aviation soient en tête de liste, mais nous avons besoin que les gouvernements veillent à ce que les travailleurs du transport soient considérés comme essentiels lors de l’élaboration des plans de déploiement des vaccins« , a déclaré Alexandre de Juniac, Pdg de l’IATA.

« Le transport des vaccins COVID-19 a déjà commencé, et comme le montrent les calculs, il faudra l’équivalent de 8 000 Boeing 747 pour la distribution mondiale. Il est donc essentiel que nous disposions d’une main-d’œuvre qualifiée pour assurer le bon fonctionnement de la chaîne logistique » a également précisé M. de Juniac.