Delta Air Lines devient la quatrième compagnie aérienne à lancer un essai transatlantique de test Covid-19 qui, selon la compagnie, créera des vols sans coronavirus et permettra une entrée sans quarantaine en Italie.
Grâce à son programme d’essais, ainsi qu’à d’autres mesures de protection de la santé et à la limitation de la capacité à 60 % seulement, Delta affirme que les risques d’attraper le Covid-19 sur l’un de ces vols sont de près d’un sur un million.
Pour prendre l’un des vols spéciaux de Delta testés COVID entre Atlanta Hartsfield et Rome-Fiumicino, les passagers devront passer trois tests distincts. Cela comprend un test PCR jusqu’à 72 heures avant le départ, ainsi qu’un test rapide avant l’embarquement à Atlanta et un autre test rapide à l’arrivée à Rome.
Le programme de tests dispensera ensuite les passagers de la quarantaine à l’arrivée, conformément à un décret qui devrait être publié prochainement par le gouvernement italien. Le programme ne lève toutefois pas l’interdiction générale d’entrée des citoyens américains en Italie ou dans la plupart des autres pays européens en raison des restrictions de voyage liées au coronavirus.
Par conséquent, seuls les citoyens américains autorisés à se rendre en Italie pour des raisons essentielles, telles que le travail, la santé et l’éducation, ainsi que tous les citoyens de l’Union européenne et les citoyens italiens seront autorisés à prendre l’avion entre Atlanta et Rome pour le moment.
Dans le sens inverse, les passagers devront se soumettre à un seul test rapide avant d’embarquer à Rome.
Au début de ce mois, United a lancé un essai de test Covid-19 sur certains vols de Newark à Londres Heathrow en utilisant des tests rapides administrés avant l’embarquement. American Airlines et British Airways effectuent également des tests avant le départ et à l’arrivée sur certains vols de Dallas Fort Worth, New York JFK et Los Angeles à Londres Heathrow.