Des tests de dépistage du Covid-19 sur les parvis de cinq gares

Des unités mobiles de dépistage Covid seront installées dès ce jeudi 5 novembre devant les gares de Paris gare de Lyon et Paris-Est, puis sur les parvis des gares de Marseille Saint-Charles, Bordeaux Saint-Jean et Rennes.

La société de mobilité médicale Loxamed, en partenariat avec SNCF Gares & Connexions, installe des boxes «Mobiltest» de dépistage du Covid-19 sur cinq parvis de gares, en France. Les boxes de dépistage du Covid-19 seront installées pour au moins 6 mois sur les parvis des gares de Paris Gare de Lyon et de Paris-Est dès ce jeudi, puis sur ceux des gares de Marseille et Bordeaux le jeudi 12 novembre, et enfin de Rennes le mercredi 18 novembre.

Ces unités mobiles de dépistage pourront tester jusqu’à 200 personnes par jour. Elles seront ouvertes du lundi au samedi, de 9 heures à 17 heures. Les tests pratiqués seront gratuits et nécessitent une inscription préalable obligatoire sur le site https://loxamed.fr/rendez-vous/.

Les rendez-vous du matin seront dédiés aux cas symptomatiques et aux cas contacts, et seront ouverts à tous l’après-midi. Les résultats seront disponibles dans un délai de 24h à 72h. Si le résultat est négatif, le patient recevra un SMS l’invitant à prendre connaissance de son résultat de test, sur la plateforme de télémédecine TeleDok. En cas de résultat positif, le patient sera rappelé par un médecin de TeleDok.