Enquête CTM : la sécurité, nerf de la guerre de la reprise du voyage d’affaires

Corporate Travel Management (CTM), l’un des leaders du secteur du voyage d’affaires, basé à Brisbane (Australie), a interrogé ses clients sur les conséquences du Covid-19 sur leurs futurs déplacements et politiques voyage. Instructif.

- Publicité -

Selon une enquête mondiale menée auprès des clients de CTM, 90 % des personnes interrogées ont estimé avoir constaté un impact négatif du Covid-19 sur la croissance de leur entreprise, en raison de l’incapacité à voyager. Sans surprise, l’étude constate que les restrictions de voyage ont entraîné des retards dans les projets, ont eu un impact sur le développement de nouvelles affaires, l’établissement de relations professionnelles, la formation des clients et des employés.

Pour le directeur général de Corporate Travel Management, Jamie Pherous, les résultats de l’enquête soulignent le rôle important que jouent les voyages d’affaires dans la performance des entreprises, et leur contribution à venir dans la reprise des prochains mois.

« Nos clients nous disent qu’ils sont désireux de reprendre les voyages d’affaires tant qu’ils sont convaincus que leurs employés sont en sécurité« , a poursuivi le fondateur de l’entreprise (en 1994). « Les gens veulent retourner sur le terrain. Cela fait partie du désir de retrouver un sentiment de normalité, de voyager pour passer du temps avec les clients« .

Seulement 14 % des entreprises clientes de CTM pensent que les changements apportés aux politiques de voyage de leur entreprise, en lien avec le Covid-19, vont durer. Les démarches les plus à même d’être pérennisées sont les mesures supplémentaires d’approbation des voyages, et des mesures spécifiques aux pandémies.

En outre, pour une reprise sûre et durable des voyages d’affaires, les clients de CTM ont considérées comme essentiels les conseils pour les déplacements des gouvernements, les contrôles aux frontières, les mesures de quarantaine et les conseils de santé à destination, ainsi que les outils de suivi des voyageurs et de communication d’urgence.

Afin de favoriser la confiance et la reprise du voyage d’affaires, Jamie Pherous a par ailleurs indiqué que CTM allait intégrer des données supplémentaires sur les compagnies aériennes dans son outil de réservation en ligne Lightning, notamment des informations en termes d’hygiène de contrôle sanitaire, de bien-être des passagers, de flexibilité des billets réservés.