Etats-Unis : Coupa Software dévoile son dernier rapport Business Spend Index

L’éditeur de solutions de gestion des dépenses d’entreprises, dont l’index est basé sur l’analyse de transactions réalisées par plus de 1500 de ses clients, note que les voyageurs réservent de plus en plus à la dernière minute.

Le Coupa Business Spend Index (BSI), publié chaque trimestre, est un indicateur des évolutions de l’activité économique américaine, basé sur l’analyse des transactions réalisées par des centaines d’entreprises aux quatre coins du monde. Ces datas sont extraits de la plateforme Coupa BSM, cet index soulignant le volume d’activité, le temps moyen pour approuver les décisions, et le taux moyen d’approbation ou de rejets de la dépense.

Au regard plus particulièrement de l’activité des voyages d’affaires, les données du troisième trimestre de l’année en cours montrent les évolutions suivantes par rapport au même trimestre de 2019 en matière de dépenses en entreprise : 

  • Les dépenses en voyage aérien ont diminué de 97% 

  • Les réservations d’hôtel ont diminué de 92%. Cependant, par rapport au deuxième trimestre, ces réservations ont augmenté de 40% entre septembre et octobre. 

Autre constat, les voyageurs réservent de plus en plus à la dernière minute, avec une baisse de 39% du nombre de jours en moyenne entre la réservation et le voyage par rapport au troisième trimestre 2019.

Le rapport complet est accessible via le lien suivant.