Événementiel : chefing adapte son offre au télétravail

chefing, avec la livraison de coffrets gourmands, permet aux entreprises d’engager leurs collaborateurs, et ce malgré la distance. Une démarche associée à l’utilisation des sciences comportementales.

chefing, fondée en 2017 par Théobald de Bentzmann, est une foodtech positionnée sur le marché de l’événementiel traiteur. Spécialisée dans l’engagement des collaborateurs « grâce à l’utilisation des sciences comportementales », cette jeune pousse parisienne avait levé 4 millions d’euros l’an dernier pour digitaliser le marché des traiteurs. Mais elle a été stoppée dans son élan (+115% de croissance en 2019) avec la crise. A défaut de pouvoir engager les salariés directement sur le site des entreprises ou dans des lieux évènementiels, elle s’est lancé un nouveau pari : réinventer l’événementiel en période de télétravail, en adaptant ses offres pour entretenir la culture d’entreprise et conserver l’esprit d’équipe.

La généralisation du télétravail a créé de nouveaux défis RH pour les entreprises, liés à l’engagement, à la motivation ou encore à la lutte contre l’isolement des salariés. chefing vient ainsi de commencer à livrer des coffrets gourmands à domicile dans toute la France.