Experteam by Magma : un teambuilding «stay at home»

A l’heure du coronavirus, l’agence événementielle Magma group a mis en place un escape gaming en ligne, une alternative aux teambuildings en présentiel.

- Publicité -

Comment, dans le contexte actuel, communiquer et échanger avec les différents collaborateurs, maintenir le lien avec les équipes ? La visio-conférence a répondu en partie à ces besoins. Mais les entreprises doivent aussi continuer à animer le réseau, motiver et impliquer les salariés, garantir l’empreinte managériale.

Experteam, marque teambuilding du groupe évènementiel Magma, a ainsi conçu des animations en ligne : le Crazy Escape Stay at Home. Les participants devront se rassembler en équipe sur un seul outil de visio autorisé par l’entreprise. Chaque membre, depuis son domicile, accédera, grâce à des liens, à la plateforme du jeu ainsi qu’à la vidéo d’introduction présentant le pitch, les objectifs et le fonctionnement du jeu.

L’objectif est de mener une enquête et de résoudre un maximum d’énigmes en débloquant des indices. Cet escape gaming en ligne plonge en effet les participants dans un univers fictif, où il faut aider Green Academy à diriger le Green Impulse, le joyau de l’aviation à énergie propre, et dénicher en équipe et en un minimum de temps le coupable qui souhaite saboter le projet.