Finnair monte en puissance entre Paris CDG et Helsinki

La compagnie finlandaise va passer de 8 vols par semaine entre les deux capitales ce mois de septembre, à 34 en mars prochain.

Finnair dispose d’un important réseau en Europe, en Amérique du Nord et bien sûr en Asie par la route du Nord. Sur le marché français, elle opère surtout des vols entre Paris CDG et Helsinki. Cet hiver entre les deux capitales, les fréquences vont augmenter, passant de 8 vols par semaine en septembre à 12 vols hebdomadaires ce mois d’octobre, 21 fréquences en novembre et décembre, 28 en janvier et février 2022, puis 34 vols par semaine à partir du mois de mars. La compagnie relance également ses vols entre Nice et Helsinki avec 2 fréquences par semaine tout l’hiver.

En Asie, Finnair continue de desservir ses principales destinations depuis son hub d’Helsinki, soit Tokyo, Séoul et Bangkok en vols quotidiens, Singapour et Hong Kong  plusieurs fois par semaine. La desserte d’Osaka reprendra en octobre et Nagoya en février 2022.

Sur l’Amérique du Nord, la compagnie dessert Chicago toute la saison d’hiver, New York en quotidien et Miami et Los Angeles à raison de trois liaisons hebdomadaires.

Finnair a par ailleurs ouvert son salon Schengen en août à l’aéroport d’Helsinki. Et le salon non-Schengen ré-ouvrira début octobre. 

Côté produit, la compagnie introduit trois nouvelles offres tarifaires : Light, Classic et Flex, disponibles en Class Affaires et en Classe Economique, pour tous les trajets court-courriers et la plupart des long-courriers. Le tarif One Way permet pour sa part de réserver un aller-simple (aller ou retour) uniquement sans que celui-ci soit plus cher que lors d’une réservation d’un aller-retour.