Fnaut : le congrès d’Annecy annulé

271

La Fédération nationale des associations d’usagers des transports (Fnaut) organisera son congrès ultérieurement, sans plus de précisions aujourd’hui.

Le 22e congrès de la Fnaut devait avoir lieu à Annecy, du 2 au 4 octobre prochain. «L’évolution de la situation sanitaire ne rend pas possible l’organisation du congrès dans des conditions sereines. Nous sommes donc au regret de le reporter. Les nouvelles dates et le programme vous seront présentés ultérieurement. Les personnes déjà inscrites seront informées très prochainement sur les modalités de remboursement de leur inscription», indique la Fnaut dans un communiqué.

Le programme, prévu salle Pierre Lamy au cœur de la ville d’Annecy, comprenait des visites techniques (Lyon-Turin, Léman Express, visite multimodale), le vote d’une motion sur la politique des transports du gouvernement, un débat avec des acteurs territoriaux (Grand Annecy, Annemasse, Conseil régional d’Auvergne-Rhône-Alpes, CFF, transports publics genevois), un grand débat avec Jean-Pierre Farandou, PDG de la SNCF, l’attribution des prix Ticket Vert et Ticket Rouge de la Fnaut, et des ateliers thématiques sur l’organisation de la fédération.