Freenow for Business renforce son offre avec le crédit mobilité

La solution de multi-mobilité Freenow va lancer une offre alternative à la voiture de fonction, testée depuis cet été en Allemagne et d’ici la fin de l’année également en France. Une étude confirme l’intérêt des voyageurs professionnels pour cette offre de crédit mobilité.

Depuis le début de la pandémie, les modes de déplacement ont évolué. Les employés préfèrent de plus en plus se rendre au travail en utilisant un vélo, une trottinette, un scooter électrique ou l’autopartage. En témoigne une nouvelle étude Freenow menée en partenariat avec YouGov (réalisée ce mois de septembre sur un échantillon de 1001 personnes représentatives des Français habitants dans les grandes agglomérations françaises et âgés de 18 ans et plus) : un Français sur deux (46%) aurait changé ses habitudes de déplacement depuis le début de la pandémie, pour favoriser les mobilités plus durables et bien souvent gagner du temps.

Les tendances ont changé avec l’émergence de nouvelles offres de mobilités (Micro-mobilité, crédit mobilité, forfait mobilité durable, en partage, free-floating, mutualisation des usages des moyens de transports…). Aujourd’hui, 77% des habitants des grandes villes françaises sont favorables à l’instauration d’un crédit mobilité. Et 59% des voyageurs professionnels privilégieraient le crédit mobilité à leur voiture de fonction.

Cette volonté de répondre à ces nouvelles attentes explique la décision de Freenow d’élargir sa gamme de produit, et de proposer ainsi aux entreprises de nouvelles possibilités pour gérer les déplacements de leurs collaborateurs. Ceux-ci, avec le crédit mobilité, pourront ainsi disposer d’un budget mensuel crédité sur l’application Freenow, qu’ils pourront dépenser librement dans les moyens de mobilité alternative de leur ville : taxi, VTC, scooters, trottinettes électriques ou autopartage. Le crédit mobilité a aussi l’avantage de répondre à une préoccupation environnementale accrue. Auriane Nirascou, sa responsable des ventes France, souligne ainsi « l’ambition de Freenow for Business d’aider les entreprises à être plus éco-responsables en proposant un crédit mobilité à leurs collaborateurs, afin de renforcer leur bien-être et d’améliorer l’efficacité de leur flotte».

Le crédit mobilité Freenow est depuis cet été testé en Allemagne auprès d’entreprises déjà clientes de son offre. Le même test va être lancé également en France d’ici la fin de l’année.