Iberia couvre 70% de ses destinations et donne la priorité aux voyages d’affaires

En dévoilant son programme d’hiver, la compagnie aérienne espagnole Iberia a mis l’accent sur trois axes : la reprise de dessertes, l’augmentation des fréquences et le retour des services à bord avec en ligne de mire, la clientèle des voyageurs d’affaires.

Le groupe Iberia (Iberia, Iberia Express et Iberia Regional Air Nostrum) propose des vols vers plus de 75 destinations dans 30 pays d’Europe, d’Amérique et d’Afrique. Cela signifie un retour à environ 70 % des aéroports où la compagnie espagnole se rend régulièrement pendant une saison hivernale normale.

D’ici décembre, le groupe proposera environ 700 vols hebdomadaires directs (environ 1 400 vols aller-retour) entre son hub (Madrid) et les différentes destinations de son réseau. Cela représente environ 40 % de la capacité en décembre 2019. En outre, Iberia Regional Air Nostrum et Iberia Express assureront des vols croisés (inter-îles, continent et vers les îles).

Dans l’optique de la relance des voyages d’affaires, le groupe espagnol a mis en place un programme de vols d’hiver qui facilite, par exemple, les allers-retours dans la journée entre les principales destinations en Espagne et en Europe. En effet, 80 % des lignes intérieures proposent deux vols quotidiens ou plus dans chaque sens, atteignant plusieurs fréquences quotidiennes sur les lignes les plus denses. C’est le cas de la récupération de l’Air Bridge, où l’offre a doublé depuis le 16 novembre, atteignant sept vols quotidiens dans chaque direction, en plus du retour des espaces dédiés. En Europe, la multifréquence quotidienne atteint 32 % des destinations.

Iberia renforce également ses liaisons avec l’Amérique. Les vols à destination de Sao Paulo ont repris fin octobre. En décembre, la compagnie desservira Rio de Janeiro ainsi que Caracas, lorsque l’ouverture du pays sera confirmée. Des vols vers Medellin et Cali seront ajoutés pendant la période de Noël. La compagnie proposera des vols réguliers ou spéciaux vers tous les pays de son réseau, soit un total de 20 destinations dans 16 pays, dont les États-Unis.

Enfin, le transporteur espagnol entend, de nouveau, fournir des services à bord, y compris les produits frais et chauds.