La distanciation sociale va-t-elle accélérer la transformation digitale des hôtels ?

Alors que les conditions de réouverture des établissements hôteliers restent encore floues, la profession réfléchit au « monde d’après » dans lequel la distanciation sociale est de mise. Selon Mathieu Pollet, CEO de LoungeUp, la dématérialisation du parcours client est une aubaine pour respecter les mesures sanitaires. A condition d’entamer sa transformation digitale.

- Publicité -

Votre solution de digitalisation du parcours client tombe à pic avec les mesures de distanciation sociale…

Il est vrai que notre solution permet d’assurer la sécurité sanitaire des établissements. C’est pourquoi nous l’avons repackagé et informé nos clients qu’ils possédaient toutes les briques pour proposer un parcours client dématérialisé. Nous avons ajouté des fonctionnalités pour digitaliser certaines étapes qui étaient auparavant physiques. C’est le cas de la signature de la fiche de police pour les clients étrangers ou de l’enregistrement de la carte bancaire par exemple. Les hôteliers voulaient jusqu’ici conserver ces deux étapes. Désormais, ils ont tout intérêt à les proposer sur mobile. La dernière étape pour un parcours totalement dématérialisé est la digitalisation de la clé de chambre. Mais peu d’hôteliers ont sauté le pas aujourd’hui.

La suite de cet entretien réalisé par Julia Luczak-Rougeaux est à lire sur le site de nos confrères de TOM Travel, le média du tourisme digital.