La Thaïlande donne la priorité aux voyages d’affaires

L’autorité de l’aviation civile de Thaïlande va entamer des discussions sur la reprise des services internationaux avec les représentants des compagnies aériennes ce mardi 16 juin.

- Publicité -

Les hommes d’affaires d’abord, les touristes ensuite. L’aviation civile thaïlandaise a déjà donné ses indications, précisant que « les vols internationaux reprendraient d’abord pour servir les personnes qui devaient superviser des entreprises en Thaïlande ou à l’étranger. Ils devront être préparés à la quarantaine et aux éventuels coûts de traitement médical. »

Il est demandé à toutes les compagnies aériennes qui exploitent des vols internationaux de discuter des mesures à mettre en œuvre par ;k le ministère de la santé publique et l’Organisation de l’aviation civile internationale pour prévenir la propagation de la maladie Covid-19.

Ces mesures comprennent la distanciation sociale dans les avions et les aéroports, des directives pour les services de restauration à bord et des zones de quarantaine à bord des avions.

L’aviation civile thaïlandaise précise également qu’elle « ne s’attendait pas à ce que la proposition de voyage pour les touristes étrangers soit prête à être mise en œuvre le mois prochain. »