L’aéroport de Lille se prépare à une reprise progressive

Lille-Lesquin s’organise pour mettre en place toutes les mesures sanitaires nécessaires.

- Publicité -

Avec la suspension des vols easyJet et Ryanair, le trafic des vols commerciaux était totalement interrompu sur la plateforme lilloise le 23 mars dernier. Il reste suspendu ce mois de mai. Et aucune date n’est clairement déterminée à ce jour pour la reprise de ses activités commerciales. Elle sera bien sûr très progressive, liée aux mesures de déconfinement définies dans chaque pays d’Europe.

L’aéroport de Lille, géré par le groupe Eiffage depuis le 1er janvier dernier, profite néanmoins de la période actuelle pour préparer la reprise. Il met actuellement en place des mesures utiles et nécessaires à l’accueil des passagers dans les meilleures conditions sanitaires et de confort.

Nettoyage régulier des locaux, signalétique de distanciation, masques, gel hydroalcoolique seront disponibles en même temps que toute autre mesure nécessaire au moment de la reprise.  De plus, conformément aux instructions gouvernementales relatives aux transports en commun, et aux premières mesures décidées par les compagnies aériennes, le port du masque sera obligatoire dans l’aérogare et les équipements d’embarquement (bus de piste et passerelles) dès la réouverture de l’aéroport de Lille au trafic commercial.