L’aéroport de Manchester ferme à nouveau son terminal 2

Le terminal 2 de l’aéroport de Manchester, qui a rouvert en juillet, fermera à nouveau en septembre. L’aéroport a déclaré qu’il surveillait le trafic des passagers et qu’il avait « adapté ses opérations en conséquence ».

Le Terminal 2 fermera le 2 septembre jusqu’à nouvel ordre et les vols seront transférés vers les Terminaux 1 et 3.

Karen Smart, directrice générale de l’aéroport de Manchester, indique, « Tout au long de la pandémie, nous avons travaillé en étroite collaboration avec nos compagnies aériennes et nos détaillants pour aligner nos opérations sur la demande et offrir la meilleure expérience possible à nos clients. Nous avons notamment introduit un certain nombre de nouvelles mesures pour assurer la sécurité des passagers et leur donner la confiance nécessaire pour transiter par l’aéroport de Manchester, conformément aux directives du gouvernement.« 

« Après la réouverture des terminaux 2 et 3 en juillet, nous avons continué à surveiller les habitudes de voyage de nos compagnies aériennes et des passagers, afin d’adapter nos activités en conséquence. Dans cette optique, nous avons pris la décision de fermer à nouveau le terminal 2 à partir du 2 septembre. Il n’y aura aucun vol jusqu’à nouvel ordre. »

La direction de la plateforme aéroportuaire précise que « les passagers qui devaient se rendre au Terminal 2 ou en revenir après cette date doivent contacter leur compagnie aérienne pour confirmer vers quel terminal leur vol sera transféré.« 

A noter que les parkings du Terminal 2 seront également fermés à partir du 2 septembre, bien que les clients qui ont réservé un parking après cette date pourront transférer leur réservation vers un autre parking.

L’aéroport international de Manchester est situé au sud de l’agglomération de Manchester, dans le Nord-Ouest de l’Angleterre. C’est le quatrième aéroport du Royaume-Uni.