L’Afrique du Sud rétablit l’exemption de visas pour 11 pays dont la France

866

Afin de stimuler la reprise des voyages dans le pays, le ministre sud-africain de l’intérieur a annoncé l’exemption de visa pour 11 pays. Lors d’un point de presse, le ministre a déclaré que l’exemption de visa pour les citoyens de certains pays et territoires avait été temporairement suspendue dès le début de la crise sanitaire.

Les 11 pays qui bénéficient de l’exemption de visa sont: la Corée du Sud, l’Espagne, l’Italie, l’Allemagne, Hong Kong, Singapour, les États-Unis, le Royaume-Uni, la France, le Portugal et l’Iran. Toutefois, le ministre a déclaré que le statut d’exemption de visa ne modifie pas les règlements actuels du Covid-19.

Le ministre a également précisé qu’il a chargé les fonctionnaires de communiquer cette décision à l’industrie aéronautique, aux ambassades et aux autres parties prenantes de toute urgence. 

Le ministre sud-africain de l’intérieur a également précisé que toute personne originaire d’un pays répertorié comme ayant un taux élevé d’infection et de transmission de Covid-19, qui souhaite entreprendre un voyage d’affaires en Afrique du Sud, peut, par écrit, s’adresser au ministère de l’intérieur et démontrer les raisons de sa demande d’entrer dans le pays à des fins professionnelles pendant la période de l’état de catastrophe nationale.